Les wagons-lits universels de la série WLABmh174 ont été fabriqués en quatre séries par la Hansa Waggonfabrik GmbH à Brême.
Les modèles contenus dans ce coffret sont les véhicules livrés en 1959 (WLAB4ümg59) et 1963 (WLAB4ümg63). Les véhicules livrés à partir de 1963 étaient équipés de bogies de type Minden-Deutz 36, tandis que les wagons construits avant cette date étaient équipés de bogies de type München-Kassel 68.
D'abord achetés par la DSG puis repris par la DB, la plupart des wagons ont rejoint le réseau TEN (réseau européen de wagons-lits) afin de pouvoir être utilisés librement en trafic voyageurs international. D'abord peintes en rouge (Shop-Set V15NSK20225), ces voitures ont rapidement été harmonisées avec les couleurs uniformes des voitures-lits européennes et peintes en bleu cobalt.
La voiture-lits dispose de 11 compartiments de trois places-lits chacun, qui pouvaient être réservés en première ou en deuxième classe en fonction de leur occupation. A chaque extrémité de la voiture se trouve un WC avec possibilité de faire sa toilette. Le compartiment de service pour le conducteur de la voiture-lits se trouvait à une extrémité. Il pouvait y préparer le petit déjeuner pour les passagers dans la kitchenette disponible, qui pouvait être pris dans le compartiment.
Le set contient un modèle en version nettoyée et un modèle en version sale.
Caractéristiques techniques :
- Longueur hors tampons : 26,4 m
- Vitesse maximale autorisée : 140km/h
- Masse nette : 50 t
- Nombre de compartiments : 11
- Nombre de places-lits : 33
- Type de chauffage : climatisation alimentée par énergie électrique ou brûleur à mazout
Contenu de l'article :
- DB-TEN_WLABmh174-bl1_SK2
- DB-TEN_WLABmh174-bl2_SK2
Informations :
Les modèles possèdent les caractéristiques suivantes :
- Portes d'accès ouvrables.
- Passagers ajustables à l'intérieur.
- Éclairage de la queue de train commutable indépendamment de l'éclairage intérieur via un curseur.
- Plaques d'itinéraire et numéros de série des voitures réglables par curseurs.
- En outre, les modèles disposent d'un aménagement intérieur inspiré de l'original et d'une position prédéfinie pour la caméra embarquée et la fonction d'éclairage. Pour ces derniers, nous avons veillé à ce que certains compartiments ne soient pas éclairés afin de simuler une apparence plus réaliste.
- Les plaques d'itinéraire des trains et les numéros de série des wagons (à l'extérieur et à l'intérieur) ainsi que le numéro des wagons, les gares d'origine avec l'abréviation de la direction correspondante et les inscriptions de révision sont éditables via la fonction inscriptible (à partir d'EEP 15).
- Les autres inscriptions sur les wagons sont éditables via la fonction de la texture utilisateur. (Texture d'échange fournie avec le set).
Remarque sur la commande d'axe : l'axe "Lits libres" ne peut être réglé correctement que si l'axe "Numéro de wagon en charge" a été activé au préalable.
Les modèles de ce set sont des modèles dits "high poly" et possèdent quatre niveaux LOD :
- LOD 0 se compose d'environ 152 200 triangles
- LOD 1 se compose d'environ 34 450 triangles et commute à une distance de 60 m
- LOD 2 se compose d'environ 9 430 triangles et commute à une distance de 160 m
- LOD 3 se compose d'environ 822 triangles et commute à une distance de 450 m
- LOD 4 se compose d'environ 300 triangles et commute à 700 m de distance.
Pour une représentation et une modification correctes des inscriptions, les polices suivantes sont nécessaires : DIN 1451 Mittelschrift DB und DIN 1451 Engschrift.
Note eep-world :
Vous pouvez télécharger les polices demandées via notre page de téléchargement prévue à cet effet.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.