Avec les articles de la 3ème série 'Complexe minier', vous obtenez de nouveaux modèles pour créer un complexe industriel d'une mine de charbon. Ces modèles présentent certaines similitudes dans leur apparence avec un ancien site minier situé à Essen. Cet ancien site minier se situe à mi-chemin entre les villes de Katernberg et de Stoppenberg en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Après l'arrêt de l'exploitation et une remise en état totale avec rénovation partielle des bâtiments, ce complexe industriel est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO sous le nom de Zollverein. Ce nom est protégé par des droits d'auteur moyennant des frais de licence et n'est donc pas mentionné seul ici.
Les modèles se réfèrent à l'apparence du complexe minier à l'époque de l'exploitation avant sa fermeture et sa rénovation. Il ne s'agit toutefois pas de modèles à l'échelle correspondant exactement à l'original, mais uniquement de modèles 'ressemblants' librement inspirés de l'original.
Avec cet article, vous obtenez des modèles pour créer le cœur d'un site minier, à savoir une tour d'extraction (chevalet), un hall protégeant le puits et une salle des machines pour le chevalet.
Contenu de l'article :
Dossier d'installation : Resourcen/Immobilien/Industrie/Zeche
- Zeche3_Schachthalle_1_KS1
- Zeche3_Maschinenhalle_1_KS1
- Zeche3_Foerdergeruest_1_KS1
Dossier : Dokumentation
- Doku_Zeche3_Set1_De_KS1.pdf
- Doku_Zeche3_Set1_En_KS1.pdf
- Doku_Zeche3_Set1_Fr_KS1.pdf
- Doku_Zeche3_Set1_Pl_KS1.pdf
Demo-Anlagen (projets de démonstration)
- ResourcenAnlagenV15_Demo_V11NKS10029_KS1.anl3
- ResourcenAnlagenV16_Demo_V11NKS10029_KS1.anl3
Blocs de biens immobiliers
- ResourcenBlocksV15_Block_V11NKS10029_KS1.bl3
- ResourcenBlocksV16_Block_V11NKS10029_KS1.bi3
Les biens immobiliers sont classés dans les catégories suivantes dans EEP : "Immobilier" => "Commerce et industrie" => "Usines et installations" => "Mine".
Informations :
Les bâtiments dotés de fenêtres sont éclairés. Pendant la nuit, toutes les fenêtres sont éclairées de manière uniforme comme habituellement dans les grandes installations industrielles fonctionnant par équipe 24 heures sur 24.
Tous les modèles sont des biens immobiliers et peuvent donc être mis à l'échelle à volonté (dans des limites raisonnables). L'un des tuyaux jaunes contenus dans le set est une spline de l'éditeur des autres voies (navigables et annexes). Une des portes intitulée "Zeche2_Teil_Tuer_9_KS1" peut être ouverte. Les autres éléments de construction comme les portes et fenêtres sont destinés à être placés devant des bâtiments pour les décorer.
Le petit bâtiment "Zeche2_Teil_Lueftung_KS1" émet un son spécifique lorsqu'on clique avec la souris (en maintenant la touche shift enfoncée) sur le petit interrupteur à gauche de la porte.
Pour les tours de refroidissement 2 et 3, une animation sonore de la chute d'eau pour le refroidissement et la sortie de la vapeur d'eau peuvent être activées. Ces tours se distinguent par cette animation. Sur la porte de la mine, les quatre battants peuvent être ouverts ou fermés. Les bâtiments disposent d'un socle et sont prévus pour une hauteur d'installation par rapport au terrain généralement comprise entre -0,1 et +0,1 m.
Les modèles disposent de niveaux LOD, qui entraînent une réduction des détails du modèle à calculer pouvant atteindre 90%. Les modèles sont prévus à partir de la version EEP11. Dans le cas d’une utilisation dans des versions plus anciennes d’EEP 11, le changement de niveau de LOD peut entraîner des sauts d’images.
Les modèles ont été construits avec Blender. Le programme 'Brick' et les textures de FS1 - Frank Schäfer ont été utilisés pour créer les textures des modèles.
Une ou plusieurs textures de ce modèle 3D ont été recréées avec des images provenant du site www.textures.com. Ces images ne peuvent pas être redistribuées par défaut. Veuillez visiter le site www.textures.com pour plus d’informations. Cela ne limite pas l'utilisation des modèles achetés et enregistrés. De même, la publication d'images de vos réseaux sur lesquelles ces modèles apparaissent n'est pas limitée.
Dans ce fil sur le forum Allemand, l'utilisateur Uwe Brinkmann présente un projet dans lequel il utilise, entre autres les modèles de cet article.
Klaus Salewski, KS1 (alias Byronic) vous souhaite beaucoup de plaisir avec ces modèles.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.