Les locomotives DB classe 143 (DR classes 243 et 212) mettent en œuvre un concept universel de locomotive électrique de la Deutsche Reichsbahn, dont le domaine d'utilisation s'étendait à toutes les zones d'exploitation des trains. Après l'unification de la DR et de la DB pour former la Deutsche Bahn AG en 1994, les véhicules ont pu être utilisés encore plus facilement, de sorte que les locomotives ont été reclassées en classe 143 et se trouvent aujourd'hui sur de nombreuses lignes dans l'ouest de l'Allemagne.
Les locomotives ayant fait leurs preuves là-bas, de plus en plus de locomotives ont été envoyées dans les anciennes régions au cours des années suivantes, où elles ont d'abord été utilisées sur les lignes de la Forêt-Noire et du Höllental, ainsi qu'à partir de Düsseldorf sur le S-Bahn Rhin-Ruhr et à partir de Dortmund pour le transport de marchandises.
Développement :
À partir de 1976, la Deutsche Reichsbahn de la RDA a développé l'électrification des lignes en raison de l'augmentation des prix du pétrole, après s'être reposée entièrement sur des locomotives alimentées par du diesel russe dix ans plus tôt. La société VEB Lokomotivbau Elektrotechnische Werke Hans Beimler Hennigsdorf (LEW), seul fabricant de locomotives électriques en RDA, a reçu l'ordre de développer une version à quatre essieux plus légère et techniquement plus moderne pour les trains de passagers et le service de fret mi-lourd, sur la base de la locomotive de fret lourde réputée de la classe 250. Les composants mécaniques ont été développés et fabriqués à Hennigsdorf. Les moteurs électriques proviennent de VEB Sachsenwerk Dresden. (Source Wikipédia)
Caractéristiques techniques :
- Formule d'essieu : Bo'Bo
- Longueur hors tampons : 16 640 mm
- Poids en service : 82.5 t
- Puissance continue : 3500 kW
- Vitesse maximale : 120 km/h
- Diamètre de la roue : 1 250 mm
- Système électrique : 15 kV 16.7 Hz ~
Contenu de l'article :
Dossier d'installation dans Windows : Resourcen/Rollmaterial/Schiene/Lokomotiven
- BR143-552-8-DB_SM2.3dm
Informations :
Le modèle est éclairé et dispose d'un affichage de la destination des trains (jusqu'à 8 destinations) qui peut être ajusté par l'utilisateur via une texture d'échange. En outre, le modèle prend en charge la fonction LOD d'EEP8. Le nombre de triangles dans les niveaux LOD est de :
- LOD0 = 25 365 triangles
- LOD1 = 13 282 triangles
- LOD2 = 4 995 triangles
- LOD3 = 594 triangles
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.