Vous trouverez ici un wagon-restaurant de type 1939 dans la version non encore modernisée de la DSG (époque 3b) avec des bogies de type Görlitz et des passages à soufflet entre les voitures. La version modernisée d'un tel wagon-restaurant avec des bogies Minden-Deutz et des passages à bourrelets en caoutchouc (qui peut être utilisé en même temps que le wagon proposé ici sans rupture de style) se trouve dans la boutique EEP sous le numéro d'article V15NJW30152.
La Deutsche Schlaf- und Speisewagen Gesellschaft DSG a utilisé ces voitures-restaurants aérodynamiques, encore très récentes à l'époque, en grand nombre à la fin des années 1950 et dans les années 1960 dans ses trains rapides de grande ligne les plus prestigieux du réseau "Blauer F-Zug". Mais ces voitures-restaurants étaient également standard dans les trains D normaux à longue distance et on les trouvait encore jusque dans les années 1980.
Sur les wagons-restaurants de 1939, on reconnaît immédiatement les pièces de tête et les longerons habillés de manière aérodynamique, les fameuses jupes, qui ont valu aux wagons le surnom de "wagons à jupes".
Au début des années 1960, un certain nombre de wagons-restaurants existants furent adaptés à la vitesse accrue des trains grâce à de nouveaux bogies de type Minden-Deutz, afin de s'adapter aux nouvelles voitures de grandes lignes mises en service en nombre croissant par la DB. L'installation de bourrelets en caoutchouc aux passages d'intercirculation des wagons à la place des soufflets d'intercirculation constituait également une caractéristique optique de ces wagons, considérés comme indispensables pendant de nombreuses années encore.
Même aujourd'hui, certains de ces wagons ont été conservés dans différents états de maintenance et de modernisation dans diverses associations muséales (par exemple au Technology Museum de Spire).
Contenu de l'article :
- Voiture-restaurant de type wagon à jupe, DSG_WR4u39-1181
- Enregistré dans : Resourcen/Rollmaterial/Schiene/Personenwaggons
Conseils :
La voiture a de nombreuses options, tels que des lanternes tournantes qui montrent le signal de nuit ou de jour, ainsi que des aménagements intérieurs détaillés avec des nappes et des lampes de table ainsi que des voyageurs et le personnel de cuisine pouvant être placés dans la voiture. Un panneau de signalisation rétractable et des portes d'entrée ouvrantes font également partie de l'équipement.
En tant que constructeur du modèle, Stefan Köhler-Sauerstein (SK2) est le titulaire du droit d'auteur, tandis que moi (JW3) en tant qu'éditeur, j'ai le droit universel d'utiliser ce modèle dans la version d'époque 3b.
Remarque : La capture d'écran du modèle a été réalisée à partir du projet "Die Hamburger Pfeilerbahn" (V15NJW30140).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.